Étiquettes

, , , , ,

Présentation de l’éditeur

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.
 
 
Mon avis
 
 
Ambre et Matt retourne à Eden après l’accident avec le vaisseau méduse et la disparition de Tobias dans les entrailles du Raupéroden. Leur unique but : rallier tous les Pans à leur cause car une grande guerre se prépare contre eux. La reine Malronce veut éradiquer tous les enfants de la Terre et mener à bien sa « Quête des Peaux » qui offrira aux hommes/cyniks la rédemption.
Les Pans vont devoir s’unir et développer leurs pouvoirs à l’aide des « Scararmées », les scarabées bleus et rouges que l’on rencontre depuis le premier tome. Leur seule option : aller se battre et  devancer l’ennemi dans ses plans, comprendre ce que la reine veut réellement et l’empêcher de l’obtenir.
 
Ce dernier tome est de même qualité que les deux précédents, une réelle continuité existe entre les trois donc aucune surprise à part sans doute un peu plus de violence et de noirceur. Il nous offre toutes les réponses que l’on attend…en attendant le quatrième tome !!!
 
Publicités