Étiquettes

, , , ,

Présentation de l’éditeur

Pas plus que sa jeune assistante, l’inspecteur profileur Brolin ne pense que les sérial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? …
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu’il s’en faudrait d’un rien pour qu’un bon profileur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Mon avis

Très bon thriller à ne pas manquer!!!! La pression reste constante tout au long du livre! Je me suis même surprise à  vérifier en pleine nuit si la porte de mon appartement était bien fermée…. Le doute concernant le tueur s’est installé en moi jusqu’au 4/5ème du livre…Même si j’avais compris qui perpétuait les meurtres, je n’ai pas été déçue par la fin. Ames sensibles s’abstenir : des scénes peuvent choquer. Ce n’est pas pour rien qu’il est le premier volume de la Trilogie du Mal. Les suivants sont In Tenebris et Maléfices.

Publicités