Mots-clefs

, , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Des archives confidentielles du Vatican aux souterrains creusés dans le mont du Temple à Jérusalem, une course à perdre haleine mêlant archéologie, génétique et histoire des religions.

Israël, site de Qumrân, lieu de la découverte des manuscrits de la mer Morte. Amit, un archéologue israélien, et Julie, une égyptologue française, exhument une jarre et trois parchemins étranges. À peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu’un inconnu tente de les tuer ? et dynamite la grotte.

Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ…

Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l’avènement d’une terrible prophétie…

Mon avis

 

Très lent à commencer même un peu ennuyeux au début… Ce livre commence à être plus intéressant au bout de 150 pages environ…puis tout s’accélère : explosions, courses poursuites, Un chassé-croisé entre différentes religions qui ne se comprennent pas… Le tout menant à un final qui est aussi captivant que le début est fastidieux….

Publicités