Mots-clefs

, , ,

Voici une idée cadeaux trouvée sur le site de Chapitre : le Thé des Ecrivains.

Le prix est de 12 euros pour 125 grammes de thé.

Présentation de Chapitre :

Les saveurs du Thé des Écrivains sont nées d’une longue recherche avec les plus grands professionnels pour aboutir à des parfums représentatifs des littératures choisies.
Présenté dans de belles boîtes en fer rondes, illustré par des extraits d’auteurs classiques, le thé devient un objet d’art…

Il y a différents parfums et boîtes:

Mélange exclusif du Thé des Écrivains – Français : Thé des Indes à petites feuilles, arômes de vanille ennobli de fleurs de bleuet.
Pochette en organdi coordonnée.

Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s’abandonner tout entier en gémissant, comme les branches au vent d’automne. Mais il est un meilleur encore, plein d’odeurs divines. C’est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j’y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d’avoir une confiance où l’enfermer.
Les plaisirs et les jours, Marcel Proust

Mélange exclusif du Thé des Ecrivains – Japonais : Thé vert traditionnel aux arôme de cerise, symbole de pureté, relevé d’un soupçon de marasquin.

« Dépassant des boutiques d’emblèmes commémoratifs, des magasins de sports et des snack-bars, ils finirent par atteindre le portail de Korakuen. Deux rangées de lumières flamboyaient de gauche à droite au-dessus du portail rouge : « Le parc ne sera plus ouvert le soir après le 23 novembre. » Ainsi, ce serait bientôt la fin de ces soirées illuminées. « Qu’est-ce que vous en dites ? demanda Furusawa. Si on allait se secouer les puces dans un manège de tasses à thé ?
– Et bien… « Toru se vit dans une tasse à thé rose sale, qu’on voyait presque solitaire et fort peu fréquentée dans le clignotement de ses petites lumières. Il s’y vit secoué, tourné et trimbalé au point que les objets deviendraient des raies de lumière.
– « Alors, cela vous dit ou pas ? Il ne reste que quatre-vingt-douze jours avant l’examen, mais je suis sûr que vous n’avez nul souci à vous faire.
– J ‘aimerais mieux une tasse de café.
– Quelle dissipation. »

L’ange en décomposition, Yukio Mishima

Mélange exclusif du Thé des Ecrivains – Anglais : Thé de Chine aux notes chaudes de caramel, de crème et de vanille, embelli par quelques pétales de rose.

« Prenez-vous du thé ou du café, Mr Gargery ? demanda Herbert, qui présidait toujours le déjeuner. … 
– Je vous remercie, monsieur, répondit Joe en se roidissant des pieds à la tête ; je prendrai ce qui vous sera le plus agréable à vous-même.
– Préférez-vous le café ?
– Merci, monsieur, répondit Joe, évidemment embarrassé par cette question, puisque vous êtes assez bon pour choisir le café, je n’irai point à l’encontre de vos opinions ; mais ne trouvez-vous pas que c’est un peu chauffant ?
– Disons du thé, alors » dit Herbert en lui versant.

De Grandes Espérances, Charles Dickens


Mélange exclusif du Thé des Écrivains – Américain : Thé de Chine au goût subtil d’orange douce et de bergamote, exhalé par la fraîcheur du citron vert. Peut se boire glaçé.

Nous avions enfin découvert à quel point il était doué, et il avait dû s’accommoder de son mieux de la perte du mystère qui l’avait entouré jusque là. Je fus terriblement tenté, alors que je marchais à côté de lui, de lui faire savoir quelle part de ce dévoilement était de mon propre fait ; et il y eu un moment où je l’aurais probablement informé si l’une de ces dames de notre groupe, s’immiscant brusquement auprès de lui, de l’autre côté, ne lui avait au même instant adressé la parole, animée d’intentions plus égoïstes que les miennes. C’était très décourageant : j’eus presque l’impression que c’était envers moi que l’on avait pris cette liberté. J’avais, quant à moi, été sur le point de rappeler l’importance d’employer le mot juste au moment opportun, mais par la suite je fus content de ne pas avoir parlé, car, lorsque à notre retour nous nous rassemblâmes pour boire le thé, j’aperçus Lady Jane, qui n’était pas sortie avec nous, brandissant The Middle du bout du bras.
Le Motif dans le tapis, Henry James

Mélange exclusif du Thé des Ecrivains Romantiques – Allemand : La douceur de l’arôme du chocolat et de la mangue se confronte à l’amertume de la gentiane, plante aux propriétés toniques pour ce thé de Chine non fumé.

« Sur l’usage du thé : Il agit toujours sur moi comme un poison, mais que feraient les femmes sans thé ? Préparer le thé est une espèce de cérémonie, une activité pleine de dignité, surtout en Angleterre. Et les dames sont assises confortablement en rond, elles sont blanches, elles sont belles, elles sont sveltes, et il ne s’agit pas de les déranger de ces élégantes postures. »
1er mai 1826
Entretiens avec le chancelier Müller
, Goethe

Mélange exclusif du Thé des Écrivains Philosophes – Chinois : Mélange de thé vert et de thé noir aux arômes de lotus et de pavot parsemé de fleurs de jasmin.

 

 

Publicités