Étiquettes

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan. William est tué, et le meurtrier, rapidement identifié par les caméras de vidéosurveillance, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l’inspecteur Pendergast. Avec son acolyte, Vincent D’Agosta, il fait la plus troublante des découvertes : une secte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au coeur de Manhattan. Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombies tueurs ?
 
 
Mon avis
 
 
Un bon Preston et Child traitant de meurtres, de zombis, de vaudou et de secte. Le livre commence bien puis s’essoufle au milieu avant de reprendre du rythme dans le dernier quart.
Bonne fin qui est (presque!!) inattendue car tout au long du livre, le « coupable » est désigné (à tort ou à raison…) d’avance.
Dans les dernières pages, un notaire arrive avec un document important qui ne nous est pas présenté et cela nous laisse bien sûr en haleine pour une suite…
En résumé, ce n’est pas le meilleur thriller que j’ai lu, toutefois, on passe un bon moment avec l’agent Pendergast et l’inspecteur D’Agosta.
 
Publicités