Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Directeur d’un laboratoire d archéologie, Marcus Sambre aime les certitudes. Mais le jour où son ex-femme lui envoie un crâne retrouvé sur un chantier de fouilles en Angleterre, son univers bascule : la datation de l ossement remet en cause toute l histoire de l humanité…

Aidé de la journaliste Evannah Poleska, Marcus se lance dans une quête obstinée pour percer un mystère où science, art et religion se côtoient dans un vertigineux engrenage.

Du Centre d énergie atomique de Saclay au Golgotha à Jérusalem, talonné par des individus prêts à tuer, ce couple détonant devra repousser les limites de la raison pour affronter un secret qui pourrait se révéler bien plus redoutable que les hommes qui le traquent sans merci.

 
 
Mon avis
 
Un excellent thriller au rythme très rapide grâce à des chapitres très courts. Ce livre pose LA grande question de l’humanité : qu’y avait-il au tout début de l’univers ? un hasard, Dieu ou un homme ? Et si la réponse se trouvait dans un vieux crâne humain d’un âge plus ancien que toute forme de vie humaine sur terre ? L’intrigue vous happe dès les premières pages et ne vous lâche plus avant son épilogue qui peut laisser sans voix. On suit Marcus et Evannah dans leur recherche et leur quête où on y croise les sicaires du pape, la Sainte Alliance, le Prieuré de Sion, les templiers, les francs maçons…dans des lieux très symboliques tels que Rennes le Château, le Vatican, St Sulpice….
 
Cette lecture est un moment de pur divertissement très agréable. C’est typiquement le  livre qu’on ne peut plus lâcher avant de savoir la fin….
 
 
Publicités