Étiquettes

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n’a cessé d’aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l’on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d’obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l’homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?… Maître incontestable en matière d’intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu’à la fin, totalement imprévisible.
Mon avis
Seul à savoir est un roman agréable et facile à lire grâce à l’écriture simple et sans floriture de Patrick Bauwen. .
Patrick Bauwen se sert de facebook pour lancer son thriller qui regorge de rebondissements, suspens, effets d’action et de surprises. l’utilisation des flashblacks est faite à bon escient. On se demande qui peut bien être le Troyen tout au long du livre. Le rythme va crescendo dans les derniers chapitres qui nous saisissent par les révélations qu’il apporte à l’histoire. Tout s’éclaire subitement, et en profondeur.
Ce thriller contient une reflexion sur facebook et son utilisation et quelquefois l’auteur se pourvoie (chat intraçable et qui n’est pas gardé en mémoire…à moins que mon facebook ait un problème, le mien garde mes discussions!!!).
Petite particularité du livre, Patrick Bauwen fait sa propre publicité en citant comme si de rien n’était les titres de ses thrillers précédents (Monsters et l’Oeil de Caine)…et bien sûr, ça fait sourire!!!!
Publicités