Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …
 
 
Mon avis
 
J’ai adoré!  Je connaissais le film avant de lire le livre et ce dernier surpasse de très loin le premier! Miranda Priestly est des plus antipathiques et sadiques. C’est une patronne que l’on détesterait avoir. Elle est la Reine et tout le monde doit s’abaisser à réaliser ses moindres désirs même s’ils sont irréalisables !!!!
 
L’écriture du roman est simple et légère mais parfois elle peut paraître un peu lourde quand Lauren Weisberger liste les grandes marques (quarante à cinquante à la suite) ou ce qu’il y a dans les réserves de Runaway…
 
Le film différe beaucoup du livre en ce qui concerne certains personnage (le petit ami, la meilleure amie ainsi que la première assisitante Emilie qui fait moins pimbêche). La fin du livre n’est pas la même que celle du film et elle en résulte beaucoup plus jouissive !!!!
Anna Wintour qui a inspiré le personnage de Miranda Priestly a du apprécier ce livre !!!
 
Publicités