Mots-clefs

, , , , ,

 
 
Présentation de l’éditeur
 
Tom Broadbent, milliardaire excentrique et personnage principal du Codex, mène une vie paisible avec sa femme Sally jusqu’au jour où il découvre un chasseur de trésors blessé par balle. Avant de mourir dans ses bras, ce dernier lui confie un carnet rempli de chiffres mystérieux. Ce carnet va entraîner Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur les traces d’un fossile de tyrannosaurus rex…
 
 
Mon avis
 
T Rex entraîne entraîne deux des personnages du roman Le Codex dauns une histoire assez banale au début puis palpitante au fur et à mesure.  L’histoire de la recherche d’un T-Rex vieux de soixante cinq millions d’années en fil rouge est dépassée par une intrigue à la fois policière et d’aventure. Le sujet fort bien documenté sort des sentiers battus. Preston réussit à nous enseigner des choses tout en nous divertissant : quelques notions de paléontologie et des détails sur les T Rex. A plusieurs reprises ,on arrive à anticiper les actions de nos héros mais c’est pas grave car on est tellement happé par l’histoire et par l’action que ce n’est pas gênant.
Malgré cela, je le trouve un peu moins intéressant que Le Codex mais il reste très agréable à lire. Ce n’est pas un « remake » de Jurassic Park, loin de là (en voyant la couverture du livre, on pourrait y croire).
 
Douglas Preston nous a donc concocté un bon thriller de divertissement.

 

Publicités