Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

« Un best seller est généralement un méchant livre dont la vente permet à l’éditeur de publier d’autres livres tout aussi mauvais mais qui ne se vendent pas ». Robert Sabatier (extrait de La Déraison Souriante)

 

« Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. les seuls livres que j’ai dans ma bibliothéque sont des livres qu’on m’a prêtés ». Anatole France

 

« Un livre qui passe à la télévision est un livre menacé parce que la télévision transforme le livre en spectacle ». Jean d’Ormesson

 

« Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres ». Bernard Werber (les Thanatonautes)

 

« le coeur des hommes est une bibliothéque où s’alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothéque rangée sans ordre apparent, mais compléte ». Henri Duvernois (extrait de Edgar)

 

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi ». Stephen King (extrait de Danse Macabre)

 

« Ce sont nos passions qui esquissent nos livres, le repos d’intervalle qui les écrit ». Marcel Proust (Le Temps Retrouvé)

 

« Tout homme est un livre où Dieu lui-même écrit ». Victor Hugo (Les Contemplations)

Publicités