Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

 

Présentation de l’éditeur

Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein coeur. Le brillant avocat d’affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement où régnaient brimades, humiliations et sévices. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire. Quelqu’un cherche à lui faire goûter une nouvelle fois à l’enfer de Rédemption.
 
 
Mon avis
 
Livre trés interessant qui arrive à mettre mal à l’aise le lecteur dés les premières pages! On assiste en une vingtaine de pages à la descente aux enfers d’un homme, Peter, qui a tout pour être heureux : une femme, des jumelles et un trés bon travail…mais lorsque son épouse et ses enfants croisent la route d’un policier près de las Vegas tout bascule et Peter Graham nous fait découvrir l’adolescence de Peter et des enfants perdus au centre de Redemption où la torture régne en maitre.
Grâce à un texte incisif, à la puissance des mots, des grands thémes tels que la pédophilie, l’inceste, la délinquance, la torture et l’esprit sectaire sont traités…
Ce livre n’est pas un thriller qui fait peur mais un thriller qui met en avant la psychologie des personnages et leurs blessures d’enfance qui, malgré tout, continuent à gérer leur vie…
Au fil des pages, on assite à une alternance entre les flashbacks de l’adolescence des Enfants Perdus et l’enquête de Peter qui va l’amener à respecter le pacte qu’ils avaient passé….
 
A lire….
 
Editeur : Pocket
Date de parution : 12/05/2011
Langue : Français
Format : poche
ISBN-13 : 9782266202176
Collection : Thriller
Publicités