Mots-clefs

, , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d’argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale…
 
 
Mon avis
 
Dommage que les personnages principaux (Nora et Patch) aient si peu de profondeurs et que le théme sur la lutte entre les Anges et les Néphilims soit effleuré (les anges apparaissent vraiment au bout de deux cent cinquante pages!)… Cela est peut-être du à l’ignorance de l’auteur sur ce sujet qui a seulement voulu écrire un livre de Bit-Lit pour adolescents…
 
La quatrième de couverture est assez engageante mais on retombe vite dans les thémes de Twilight (à part qu’il s’agisse d’anges et non de vampires et loups garous!) : le garçon inquiétant (Patch) qui ne l’est pas vraiment, l’hsitoire d’amour entre les deux qui tourne en rond…. Heureusement qu’il y a de l’action et des rebondissements pour passer un moment toutefois agréable…mêle si on se doute de la fin du livre…
 
 
Editeur : Pocket
Date de parution : 03/03/2011
Langue : Français
Format : poche
ISBN-13 : 9782266210492
Collection : Pocket – 14558
 
 
 
 
 
 
Publicités