Mots-clefs

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Lorsque l on apprend la disparition d un jeune marin dans la capitale anglaise, tous ses amis se mettent à sa recherche. Les pistes semblent toutes mener près du salon d un barbier, aux abords de Fleet Street. Sweeney Todd a encore frappé… Découvrez l une des principales sources du Dracula de Bram Stoker, vivez le récit original du légendaire tueur en série de Londres et laissez-vous transporter au coeur d une cité londonienne fourmillante d horreurs et d épouvante en dégustant les fameuses tourtes de Mrs Lovett. En France, nous ne connaissions qu une partie de ce personnage et de son histoire, nous vous livrons à présent l intégralité du roman dans lequel Sweeney Todd, le barbier légendaire, l un des héros les plus singuliers de la littérature, vécut sa première aventure.
 
 
Mon avis
 
J’ai trouvé ce livre très intéressant. En effet, malgré quelques longueurs, on est transporté par l’histoire machiavélique et horrible de Sweeney Todd. Moi qui connaissait déjà la comédie musicale et le film de Tim Burton, je me suis laissée emporter par les aventures et les enquêtes de Tobias, Johanna et du Capitaine Jeffery, entre autres, sur des disparitions mystérieuses d’hommes à la condition aisée après leur passage chez le barbier Sweeney Todd… Certes, dès le début, on sait qui est le meurtrier mais où passent les corps et comment fait-il pour que les disparitions se passent aussi vite?  De plus, qui est cette mystérieuse Mrs Lovett qui prépare des tourtes si délicieuses?
L’écriture de J.M. Rymer ainsi que la traduction (la première en français depuis sa rédaction au milieu du dix neuviéme siécle) nous plongent dans le Londres de cette époque à cette atmosphére trés particulière.
La comédie musicale et le film nous montrent un Sweeney Todd avec une part humaine alors qu’ici tout est méchanceté et horreur chez lui…L’histoire est même en grande partie différente et il ne faut pas s’attendre à retrouver les deux oeuvres récentes qui sont des adaptations très libres du livre de J.M. Rymer…et c’est ce qui fait toute la surprise et le charme de ce livre!
 
 
Editeur : Callidor
Date de parution : 09/05/2011
Langue : Français
Format : grand format
ISBN-13 : 9782953944709

 

 
 
 

 
 
Publicités