Mots-clés

, , , , ,

Présentation de l’éditeur

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S il est vrai qu aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer…
 
 
Mon avis
 
Je ne dirais pas que ce livre est « Suprêmement angoissant » comme nous l’annonce la quatriéme de couverture mais il reste plaisant à lire. Le héros, Jonah, vit une véritable descente aux enfers suite à son intervention lors de l’agression d’une femme par un homme dans la rue. Après la mort de l’agresseur, la vie de Jonah s’emballe entre son externat de médecine, les poursuites en justice, son ex petit amie à l’état déplorable, son colocataire aux idées farfelues et Eve, la victime agressée au comportement étrange…. Je n’en dis pas plus pour ne pas révéler l’intrigue du livre… Un des personnages cités précédemment va pousser à bout le héros et je pense que ses réactions ne sont pas différentes de celles que chacun de nous pourrait avoir : la violence devient un moyen d’autodéfense…
Certaines longueurs sont à déplorer dans ce roman : les parties médicales ne m’ont pas emballées et j’aurais préféré que Jesse Kellerman approfondisse plus certains personnages : Hannah, entre autres… Le style d’écriture reste simple et la lecture fluide ce qui permet de tourner les pages assez rapidement vers une fin assez convenue…J’aurais aimé un peu plus de folie!
 
Ce livre est donc un roman qui ne tient pas toutes ses promesses (et surtout celle de la quatrième de couverture) mais qui permet de passer un assez bon moment….
 
Editeur : Éd. des 2 terres
Date de parution : 05/10/2011
Langue : Français
Format : grand format
ISBN-13 : 9782848931012
Publicités