Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Dans cet ouvrage, vous découvrirez la vie de Jeanne d’Arc racontée aux enfants : Le livre : écriture adaptée, illustrations de scènes historiques, photographies, reproductions de tableaux. Le CD reprend différentes scènes de la vie de Jeanne d’Arc racontée aux enfants, par exemple : « Eté 1425″, Jeanne entend ses voix ». Chaque scène, interprétée par des comédiens, est agrémentée de bruitages, ainsi que d’extraits musicaux du groupe médiéval Hauvoy.
Mon avis
Jeanne d’Arc racontée aux enfants est un livre-cd destiné aux 9-12 ans. Le livre est d’une bonne facture, très plaisant à lire et à feuilleter. La vie de Jeanne d’Arc, de sa naissance  à sa canonisation, est racontée par des textes mais aussi des reproductions de tableaux, des arbres généalogiques, des photos ainsi que  de courtes explications sur les us de l’époque et des différents protagonistes qui ont croisés la route de Jeanne la pucelle… Ce livre nous permet d’avoir une bonne vision d’ensemble de la vie de ce personnage historique qui a donné sa vie pour le dauphin et la France contre l’Angleterre. Le côté spirituel est assez bien expliqué et on comprend mieux les enjeux de l’époque.
La mise en page est très soignée grâce à des effets de parchemin, des cachets de cire, des armoiries…le seul petit bémol est l’écriture du style moyennageux des titres qui est un peu difficile à comprendre parfois…
Le cd, quant à lui, reprend, grâce à des saynettes, les moments les plus importants de la courte vie de Jeanne d’Arc : les voix, son parcours jusqu’au Dauphin, la bataille d’Orléans, son arrestation à Compiègne, le bûcher à Rouen… Les différentes saynettes sont séparées par des musiques moyennageuses…le tout est très plaisant… Après une première écoute du cd qui m’avait un peu chagriné suite aux coupures des saynettes avant leur fin par les parties musicales, je l’ai réécouté (conseil donné par la maison d’édition Evéils et Découvertes) sur un autre lecteur et tout est rentré dans l’ordre… Mais cela reste dommage que le cd ait des bugs avec certains lecteurs….
Je remercie Babélio et les Editions Eveils et Découvertes qui m’ont permis de découvrir cet ouvrage dans le cadre de l’opération Masse Critique
Publicités