Étiquettes

, , , , , ,

Quatrième de couverture

Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. « Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu’inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.
 
Mon avis
 
Un très bon Agatha Christie… Hercule Poirot est appelé par Ariadne Oliver car un meurtre a été commis lors d’une fête d’Halloween : une adolescente, Joyce, un peu trop vantarde est assassinée dans la maison de Mrs Drake… Les invités n’ont rien vu et Hercule Poirot va devoir enquêter sur ce meurtre qui semble lié à d’autres crimes et disparitions…
Cette histoire nous tient en haleine jusqu’au bout et on suit la réflexion de Hercule Poirot pas à pas… Les uns après les autres, les personnages deviennent le suspect idéal des différents meurtres qui se croisent.
Un vrai petit régal qui se lit assez vite!
 
 
Collection : Le livre de poche – 18220
Date de parution : 14/11/2001
Format : poche
ISBN-13 : 9782253182207
Publicités