Étiquettes

, , , , , , , ,

Quatrième de couverture

Jake Pepper enquête jusqu’à l’obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle… Un suspect : l’intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises.
 
 
Mon avis
 
J’ai beaucoup apprécié ce récit assez court de Truman Capote. Il est agréable à lire!
La possession d’un riviére provoque des tumultes dans une petite ville de l’ouest américain. Quand des personnes meurent après avoir reçu des petits cercueils accompagnés de leur photo, Jake Pepper, policier proche de la retraite, pense tout de suite que l’assassin est Bob Quinn… Tout porte à croire que c’est bien lui car il a perdu une partie de la Rivière Bleue et ceux qui ont décidé de ce changement sont précisément les victimes des meurtres….
La relation entre Jake et Truman Capote qui se met en scéne est très bien racontée et leur état d’esprit est très bien retranscrit.
On se pose beaucoup de questions tout au fil de l’histoire dont l’intérêt n’est finalement pas de savoir qui est l’assassin!
 
N’ayant jamais lu de livres de Truman Capote avant celui-ci et ayant trouvé son écriture agréable et intéressante, je vais me plonger dans les autres titres de sa bibliographie.
Publicités