Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…
 
 
Mon avis
 
Hunger games tome 2 est une suite qui mérite d’être lue. Certes, je l’ai trouvé un peu lent au début mais une fois que la moisson est faite pour les Jeux de l’Expiation tout s’emballe… On sait que la révolte à commencé dans certains districts mais on se demande ce que va provoquer le choix des participants des jeux.Va-t’il y  avoir une propagation des émeutes? Comment va réagir le Capitole? Certains jouent-ils un double-jeu? Beaucoup de question qui auront une réponse à la fin de ce tome mais qui laisse un suspens bien amené et qui incite à lire le troisième tome.
L’embrasement se lit facilement et très rapidement car on veut savoir ce qu’il va arriver aux différents protagonistes.
Les deux premiers tomes de Hunger Games sont de très bonnes factures et peuvent être lus par les adolescents mais aussi les adultes.
Publicités