Mots-clefs

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
 
Mon avis
 
Ce troisième tome est très prenant. Katniss a été récupérée par les rebelles et se trouve dans le district treize, district dont les habitants ont soi-disant été érradiqués par le Capitole. Elle va redevenir le geai moqueur et prendre part à la rebellion en tant que symbole. Elle a détesté être un pion pour le Capitole mais ne l’est-elle pas aussi pour les rebelles. Ce tome nous permet d’approfondir la psychologie des personnages : Katniss la révoltée qui bien souvent n’en fait qu’à sa tête, Gale le meilleur ami qui aimerait que leur relation change de statut et qui commence à s’éloigner, Peeta capturé par le Capitole qui revient complétement déphasé dans le district 13…
la révolte est beaucoup plus sombre que les deux premiers livres. Aucun des personnages n’en sort indemne : personne n’est épargné. La violence fait partie intégrante de ce livre qu’elle soit physique ou psychologique.
Suzanne Collins nous a livré une très bonne trilogie que je conseille.
Publicités