Étiquettes

, , , , ,

Présentation de l’éditeur

La Terre a été prise « en photo » depuis l’espace. Les visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire? Le vaisseau Thésée part en mission. A son bord, cinq membres d’équipage recrutés avec soin : une linguiste aux personnalités multiples, un biologiste qui s’interface aux machines, une militaire pacifiste et un observateur, Siri Keeton, synesthésiste. Leur commandant est peut-être le plus étrange : c’est un homo vampiris, autrement dit un vampire aux facultés intellectuelles remarquables. Pourtant, malgré leurs aptitudes exceptionnelles, rien ne peut les préparer à ce qu’ils vont découvrir lors de ce voyage terrifiant…
 
 
Mon avis
 
Il est très rare que j’abandonne un livre en pleine lecture mais voilà, cela vient de m’arriver! Que dire des cent vingt pages que j’ai lues : elles sont lentes, sans action (pourtant des extraterrestres surveillant nos déscendants modifiés et un vaisseau occupé entre autres par un vampire allant à leur rencontre pourrait faire des étincelles!!!). De plus, j’ai eu l’impression que Peter Watts s’était lancé un défi : glisser le plus grand nombre de mots incompréhensibles et savants quasi imprononçables dans son livre….
Je ne peux pas juger de l’oeuvre entière suite à mon abandon et peut-être que le livre va en s’améliorant… A vous de juger si vous le souhaiter! Il se peut qu’un jour je me relance dans sa lecture et que mon opinion change…
