Benjamin Lacombe sera en dédicace le samedi 9 juin 2012 à la librairie Passion Culture d’Orléans à partir de 15h.

Benjamin Lacombe est né à Paris en 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est l’un des représentants phare de la nouvelle illustration française. Il a publié son premier livre à 19 ans aux éditions Soleil alors qu’il entrait à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD).
Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une vingtaine de livres : Cerise Griotte, Les Amants Papillons, Généalogie d’une Sorcière, La Mélodie des Tuyaux, Il était une fois, Notre dame de Paris, Blache Neige, L’herbier des fées,ou encore, Les Contes Macabres….

Présentation de l’éditeur
« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.»À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu’elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l’envie et l’orgueil se développaient si fort dans son coeur qu’elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître…

 

Présentation de l’éditeur
Une interprétation magistrale de contes traditionnels dans de véritables tableaux en volume. Les volumes subliment le sens profond de chaque conte. La symbolique de Benjamin Lacombe fait écho à celle de Grimm et d’Andersen. Suivez le Lapin Blanc pour ce voyage au Pays des Merveilles…

 

Présentation de l’éditeur
Benjamin Lacombe, auteur et illustrateur phare de la nouvelle génération, a succombé au célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l’extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l’époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d’un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, jeune femme pure ; Frollo, moine maudit ; et Quasimodo, bossu au grand coeur, en toile de fond, une cathédrale d’épouvante.

 

Présentation de l’éditeur
Les célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe ont revêtu au fil des ans bien des noms et des aspects. En 2009, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’écrivain, nous vous proposions une édition inédite, Les Contes Macabres, recueil de six histoires magnifiquement illustrées et mises en lumière par Benjamin Lacombe, une référence incontournable dans la « littérature Jeunesse ». Cette édition a depuis été enrichie d’une nouvelle, celle de Ligeia, et dessins couleurs inédits. Détails « luxe » : la tranche du papier sera noire, et le fer à chaud sur le dos toilé gris foncé, rouge.

 

Benjamin Lacombe vient de sortir Ondine.

Présentation de l’éditeur

Benjamin Lacombe revient avec le mythe d’Ondine à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique. Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l’amour, ses marivaudages et ses trahisons. Un grand conte, une épopée romantique dont les thématiques résonnent de manière étonnamment moderne.

Publicités