Étiquettes

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Un moine s’échappe du monastère de la Citadelle pour se jeter du haut de la montagne. C’est le début d’un combat à mort entre deux communautés: les Sancti, qui vivent dans la Citadelle, et les Mala. Car pour eux, l’heure de la prophétie a sonné. À qui profitera-t-elle?
Sera-t-elle porteuse de la Révélation ou de destruction?
Liv Adamsen, la soeur du jeune moine venue l’identifier, se retrouve prise dans cette guerre sans merci. Traquée, menacée, elle va devoir percer les secrets de la Citadelle. Qu’est-ce que le Sacrement,caché si jalousement par les Sancti depuis la nuit des temps?
Le découvrir peut sauver Liv… ou lui coûter la vie.

Mon avis

Sanctus est un thriller bien ficelé. Une fois ouvert, impossible de le lâcher! Simon Toyne nous plonge dans un monde machiavélique où toutes nos croyances peuvent être remises en cause. Les moines de la citadelle de Ruine en Turquie cachent un secret qui pourrait bouleversé le monde et ils sont prêts à tout pour qu’il ne soit pas découvert. Enquête, meurtres, guet-apens, suspens, trahison, grand secret : tout cela s’assemble pour créer un thriller « historico-ésotérique » mené tambour battant par un duo assez sympathique, Liv et Gabriel, qui ne se connaissait pas avant d’être entraîner dans cette histoire palpitante. Les chapitres sont courts et donnent un rythme soutenu au récit. De plus, nombreux d’entre eux se terminent par des Cliffhangers qui nous empêchent de refermer le livre. Un seul petit aspect me chagrine dans ce thriller : le passage concernant la naissance de Liv et son inscription au registre me paraît improbable….

En résumé, j’ai passé un très bon moment avec ce premier thriller de Simon Toyne qui nous plonge dans un récit palpitant.

Ce thriller fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontières

Publicités