Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Mon cher Marcas, le véritable secret de l’ordre du Temple n’a jamais été le trésor. Je vous parle d’un secret d’une puissance telle qu’il pourrait faire basculer le destin de l’humanité…

1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.
2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l’Histoire.
Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.
Une seule condition : résoudre l’ultime énigme des Templiers…

Mon avis

La suite du Septième templier est captivante. Ayant lu tous les Giacometti et Ravenne, je me suis précipitée sur Le temple Noir lors de sa sortie. On est plongé une nouvelle fois dans le monde des francs-maçons avec un certain plaisir. Comme dans leur précédent livre, Antoine Marcas est au coeur d’un complot haletant ancré dans la réalité actuelle (la bourse, les agences de notations, Les Jeux Olympiques de Londres, l’affaire Breivik…..). On navigue entre deux époques ( le treizième siécle et maintenant) sans difficulté et sans que le rythme en patisse. On suit Antoine Marcas dans sa nouvelle enquête qui est captivante, intéressante et qui fourmille d’informations. On vibre, on tressaille, on a peur pour Marcas jusqu’à la fin de l’enquête. Le dénouement laisse au lecteur une impression de tristesse (je ne peux dévoiler le pourquoi sans révéler les faits…donc à vous de le découvrir!). En attendant la suite, je vais me plonger dans Le Rituel de l’ombre, première enquête de Marcas, qui sort en bande déssinée en septembre prochain.

 

Le Temple noir fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontières.

