Étiquettes

, , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
Au terme d’une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort… après lui avoir révélé que sa soeur Hélène – la femme de Pendergast – n’est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours… Judson avoue avoir simulé la mort d’Hélène pour la protéger d’une mystérieuse organisation qui la traque…
Pendergast – qui a survécu – veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l’en empêcher, de peur qu’il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.
Début d’un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.
 
 
 
Mon avis
 
 
Vengeance à froid est une pépite! Nous voilà en présence d’une excellente enquête de Pendergast qui le touche personellement! Dès le début, on est plongé dans l’action grâce à une partie de chasse dans les Highlands entre Pendergast et son beau-frère. Avant de laissé pour mort Pendergast, Judson Esterhazy révéle à ce dernier que sa femme n’est pas morte. Pendergast est prêt à tout pour retrouver Helen et il en est de même pour Judson qui tente de garder un lourd secret familial.
On retrouve un Aloysius Pendergast plus sombre, plus brutal. L’intrigue et les retournements de situation sont parfaits tout au long du livre et nous tiennent en haleine juqu’au final qui laisse pantois et qui donne envie de lire la suite (Two Graves) qui n’a pas encore été traduit en français.
A lire absolument!
 
 
 
 
Vengeance à froid fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontières
 
 
 
 
Publicités