Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Depuis que l’inspecteur Aloysius Pendergast et Constance Greene, sa pupille, ont embarqué sur le Britannia en quête d’un coffre volé dans un monastère, de mystérieux phénomènes se multiplient. Qui a bien pu soulever le couvercle du coffre contenant l’énigmatique relique tibétaine, l’Agozyen ? D’où vient la puissance maléfique qui se déchaîne, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière ? La lutte qui s’engage semble désespérée… A moins que le secret de Constance puisse éviter la catastrophe.
 
 
Mon avis
 
Disparitions, meurtres, phénoménes paranormaux…. Voici ce qui vous attend si vous embarquez sur le Britannia, un transatlantique de luxe faisant sa croisière inaugurale.
Preston et Child nous livre un thriller qui nous tient en haleine dès que l’on monte sur la passerelle du paquebot : un meurtre par jour, un fantôme qui se proméne dans les couloirs, un suspect désagréable et l’inspecteur Pendergast toujours aussi intuitif. Ce huis-clos marin est très réussi car on ressent la tension des passagers et de l’équipage au fil des pages même si le côté un peu trop spirituel de l’histoire rend la fin moins attrayante… C’est le seul petit défaut de ce thriller…
Il faut noter que certains passages avec Pendergast sont excellents : ils se jouent de nombreuses personnes en étalant ses dons, sa science, son savoir faire et sa perspicacité : la partie de Blackjack est mémorable! Il reste un inspecteur atypique dans tous les thrillers qui sont publiés.
 
En ce qui concerne l’impression du livre faite par J’ai lu, je dois dire qu’elle laisse à désirer : fautes de syntaxe, de frappe et d’orthographe…  
 
 
Croisière maudite fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontières
 
 
Publicités