Mots-clefs

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Un vrai cauchemar attend Martin Harris à son arrivée à Paris. Botaniste américain invité en France à collaborer aux travaux d’un confrère de l’INRA sur le danger des organismes génétiquement modifiés, il est victime d’un accident qui l’entraîne dans un coma prolongé. Lorsqu’il en sort et se rend à l’appartement qu’il a loué, un autre Martin Harris est dans la place et sa propre femme Liz ne le reconnaît pas. N’ayant plus de papiers, il trouve porte close du côté du commissariat, de l’ambassade et de l’INRA. Mais cherche à comprendre en consultant le neuropsychiatre qui l’a suivi lors de son coma, en engageant un détective privé, en suivant sa femme… A-t-il usurpé l’identité d’un autre, est-il victime d’une machination des multinationales pharmaceutiques (car il lutte pour faire interdire les OGM), au fur et à mesure de sa propre enquête il n’est plus sûr de rien et le lecteur plonge avec lui dans une véritable descente aux enfers hallucinante.Dédoublement, folie, manipulation mentale ?
Explorant une nouvelle fois les mystères de l’identité, Didier Van Cauweleart a écrit un suspense hallucinant, l’odyssée d’un homme seul en lutte contre le mensonge de tout son entourage… ou sa propre vérité.
 
 
Mon avis
 
Hors de moi est un livre qui se dévore! On plonge dans l’histoire de Martin Harris qui, après un coma, se retrouve dépouiller de sa vie et de son identité par un homme qui sait tout de lui. On arrive facilement à se mettre dans sa peau et à se questionner sur ce que l’on ferait si on se trouvait dans la même situation. Le suspens est tellement bien  mené qu’on arrive à croire que le héros est en plein délire (au fur et à mesure, lui même se le demande). Il n’y a aucun temps mort et on ne veut pas lâcher le livre tant que l’on n’a pas tourné la dernière page.
 
Le seul bémol de ce livre est le dénouement un peu déroutant qui n’est pas à la hauteur du reste du livre… En effet, je le trouve assez plausible mais la révélation est un passage trop rapide (maximum 5 pages). 
 
A lire pour passer un bon moment….
 
 
Hors de moi fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontières
 
le crime n'a pas de frontières
 
 
Publicités