Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

le secret de dieu

Présentation de l’éditeur

Jérusalem : ville sainte, ville maudite. Depuis plus de mille ans, trois religions s y entre-déchirent.
Les guerres s y succèdent. Les attentats s y multiplient. Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres… 
 
 
Mon avis
 
Le secret de Dieu de David Emton est un thriller historique et ésotérique qui pourrait être captivant si, malheureusement, un certain nombre de défauts ne lui faisait perdre en intensité.
L’histoire de Jérusalem et des différentes religions est très intéressante et très bien documentée. On sent que David Emton, grand reporter, est passionné par ce sujet. On apprend énormément au fil de « l’aventure » de Julie et Daniel qui va leur permettre de découvrir le secret de Dieu ainsi que des différentes religions qui se sont mises d’accord pour ne pas le révéler. Cependant, après un début très prometteur où l’action est très présente, on se retrouve balloté entre de nombreuses époques sans que l’on puisse digérer et profiter de toutes les informations qui sont fournies, à cause de chapitres bien trop courts (3 à 4 pages) qui ont deux effets inverses : donner du rythme mais aussi le casser… Cette sensation rend la lecture de ce thriller assez étrange que je n’ai pas forcément appréciée. De plus, quelques situations peuvent faire sourire le lecteur à cause de leur manque de réalisme (les deux héros qui sortent indemnes de leur voiture touchée par un missile….) et l’histoire en devient tirée par les cheveux… Quant à la fin, on peut dire que l’auteur a voulu en mettre plein la vue au lecteur! On se croirait dans un blockbuster hollywoodien!
 
En conclusion, David Emton nous livre un thriller historique inégal qui malheureusement ne tient pas toutes ses promesses et qui sera bien vite oublié…
 
 
Le secret de Dieu fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontière
 
crime
Publicités