Étiquettes

, , , , , ,

jeu de lombre

Présentation de l’éditeur

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré.
 
 
Mon avis
 
Sire Cédric nous offre un thriller rythmé où le héros, Malko Swann, oscille entre meurtrier et pion qu l’on déplace à sa guise tout au long de la lecture. L’intrigue est assez prenante car on suit deux histoires à la fois : les conséquences de l’accident de voiture de Malko Swann (musicien populaire) qui ne parvient plus à entendre la musique alors qu’il capte bien tous les autres sons ainsi que l’enquête que méne Vauvert après la découverte d’un corps de jeune femme enroulé dans un film plastique.
 
Grâce à des chapitres assez courts, on se laisse emporter par la spirale infernale montant en puissance dans laquelle tombe Malko Swann. Sa vie devient un vrai cauchemar et on suit sa descente aux enfers sans savoir s’il est fou, si c’est un meurtrier ou bien un pantin qui subit une vengeance implacable…surtout que le diable n’est jamais très loin.
 
Je vois deux points négatifs dans ce livre : la fin un peu brouillonne et tirée par les cheveux mais assez surprenante qui peut laisser perplexe le lecteur ainsi que l’écriture parfois répétitive.
 
Ce premier Sire Cédric que j’ai lu est un bonne découverte et je me laisserai tenter par ses autres titres.
 
 
Le jeu de l’ombre fait partie du challenge Le crime n’a pas de frontière
 
 
 
Publicités