Étiquettes

, , , , , ,

micro

Présentation de l’éditeur

Vin Drake, le puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, installée dans les environs d’Honolulu, attire à Hawaii sept brillants étudiants venus de Harvard. Mais il leur a caché la véritable raison pour laquelle il a besoin d’eux, et la rencontre tourne vite à l’affrontement. Miniaturisés et abandonnés dans une forêt tropicale où le moindre insecte représente un danger mortel, les étudiants n’ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes. Commence alors une folle lutte pour survivre face à une nature aussi cruelle que fascinante et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser des témoins génants.
 
 
Mon avis
 
Si vous n’aimez pas les insectes et les araignées, Micro n’est pas pour vous! Après avoir assisté à des aveux compromettant de la part de Vin Drake concernant la mort du vice-président de Nanigen, Eric Jansen, sept étudiants dont le frère de la victime sont réduits en êtres minuscules (environ un centimetre et demi) et lachés en pleine forêt hawaïenne… Le monde qu’ils étudiaient au microscope devient immense et dangereux… Après cette lecture, vous ne regarderez plus les fourmis, les milles-pattes, les guêpes et toutes ces petites bêtes du même oeil… Combien s’en sortiront vivants? Quels seront les moyens mis en oeuvre par Vin Drake pour garder son secret? A quoi vont servir toutes les recherches en nanotechnologie de Nanigen? Toutes ces questions ne vous quitteront pas pendant la lecture de ce roman. Cependant, les lecteurs peu adeptes (comme moi) de la recherche sur les insectes pourront être un peu perdus dans la masse d’informations biologiques.
 
Suite au décés de Michael Crichton, Richard Preston a continué l’écriture de Micro. On aurait pu croire à un déséquilibre, mais non… Le lecteur ne s’aperçoit pas du changement de plume pendant la lecture et le rythme assez soutenu reste le même au fil des pages.
 
Micro est un roman haletant qui ne vous fera pas regretter d’avoir écrasé des fourmis (par mégarde ou non)…
 
Je remercie Myboox de m’avoir permis de découvrir Micro de Michael Crichton et Richard Preston.
 
Micro fait partie du challenge des 170 idées.
 
challenge-170-300x199
Publicités