Mots-clés

, , , , , , ,

serial

Présentation de l’éditeur

En changeant de nom et d’adresse, Leigh Wren pensait avoir tiré un trait sur son passé. Peine perdue. Les révélations du père d’une des victimes lui font tomber le masque. Oui, la jeune femme a bien été mariée à un serial killer. Non, elle ne savait rien des meurtres horribles de son ex-époux. Mais pour ses voisins, ses amis, elle est coupable. Comme son ex-mari. Comme ce copycat qui reproduit ses crimes et sème la terreur. Leigh est de nouveau prise au piège de l’horreur, ainsi que son fils…
 
 
Mon avis
 
 
Bill Floyd nous sert un roman assez bien mené dans lequel on suit Nina/Leigh qui fût la femme d’un serial killer avant qu’elle le dénonce à la police. On suit en paralléle les doutes et la découverte sur les agissements de son mari avant qu’il se fasse arrêter et la vengeance d’un père d’une des victimes quelques années plus tard qui ne la croit pas innocente. Alors que sa vie était redevenue paisible auprès de son fils après un changement d’identité, elle se retrouve dans l’oeil du cyclone. Le passé la rattrape en plein vol et son existence sera remise en cause surtout avec l’apparition d’un tueur imitant son ex-mari.
Ce roman contient un brin d’action et peu de rebondissements mais le plus intéressant est le regard sur notre monde quand le passé de Nina ressurgit… La presse, les oui-dire, les regards malveillants se déchaînent même si quelques personnes vont la soutenir…
Cependant, je ne classerai pas sur livre dans les thrillers comme l’a fait la maison d’édition. En effet, le suspens et l’action sont peu présents à part à la fin. On suit surtout Nina lors de son mariage et après la révélation de son passé. La lecture reste néanmoins plaisante et Bill Floyd aurait pu pousser plus loin le côté psychologique de son héroïne lors de ses doutes et la découverte de la vraie personnalité de son mari.
 
J’ai épousé un serial killer est un roman intéressant mais qui ne tient pas toutes ses promesses….
 
 
J’ai épousé un serial killer fait partie du challenge des 170 idées
 
challenge-170-300x199
Publicités