Étiquettes

, , , , , , , ,

r pour revanche

Présentation de l’éditeur

À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.
À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n’était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu’il fut la victime d’un complot d’État.
À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L’heure de la revanche a sonné… » Il vient enfin de d’éliminer l’assassin de son père, un ancien général haut gradé…
Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse…

Mon avis

Preston et Child ont un peu délaissé l’inspecteur Pendergast au profit d’un nouveau héros : Gideon Crew. Dans R pour revanche nous n’assistons pas à une enquête mais plutôt à une multitude de scénes d’action. Gideon Crew, après avoir vengé la mort de son père, est contacté par Elie Glinn (vu dans certaines enquêtes de Pendergast) pour intercepter Mark Wu, un chinois transportant une arme secrête. En ouvrant ce livre, oubliez les enquêtes de Pendergast sinon vous serez déçu! Toutefois, on retrouve l’écriture plaisante des deux auteurs et le suspens est bien présent même si quelques rebondissements font un peu clichés. Le rythme est assez soutenu ce qui nous permet de passer un bon moment de lecture. On s’attache au héros, on tremble pour lui…La fin de R pour revanche laisse supposer que ce n’est pas la dernière aventure de Gideon Crew…Vivement la prochaine.

Je remercie Myboox de m’avoir permis de découvrir R pour revanche de Preston et Child.

R pour revanche fait partie du challenge des 170 idées.

challenge-170-300x199

Publicités