Étiquettes

, , , , , , , ,

le crime parfait

Présentation de l’éditeur

Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d’éliminer l’autre.

 

 

Mon avis

 

Voici un court roman très réussi. Dans la lignée du film La guerre des Roses, Peter James nous sert l’histoire d’un couple qui ne peut plus se supporter. Les petites spécificités et traits de caractère de chacun qui avaient attiré l’autre deviennent les pires défauts. Même en ayant chacun un amant, ils ne peuvent plus vivre ensemble… Leur solution : tuer l’autre. Joan décide qu’une overdose de sucre aura raison de son mari diabétique tandis que Victor repeint la chambre de sa femme en mélangeant du cyanure à la peinture… Lequel tuera l’autre en premier?

L’écriture est vive et aucun temps mort ne vient perturber cette lecture. Le meurtre accompli, l’auteur démontre que le geste n’est pas aussi salvateur que prévu. Mais celui qui a dégainé le premier est-il celui qui a fait le meurtre parfait…. La vengeance est un plat qui se mange froid!

Ce livre m’a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas… Je pense que je vais me plonger dans sa bibliographie…

Publicités