Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

le dernier rituel

Présentation de l’éditeur

Dans les montagnes du Pérou, l’anthropologue Jessica Silverton découvre la plus fascinante et la plus terrifiante des civilisations anciennes. Dans des tombes, des dessins cauchemardesques montrent des personnes mutilées et sacrifiées lors de terribles rituels. Au même moment, à Londres, plusieurs personnes se suicident dans des circonstances particulièrement macabres évoquant ces rituels sanguinaires précolombiens. Coïncidence ? Pas pour le journaliste Adam Blackwood qui a recueilli les étranges confessions d’un historien spécialiste des Templiers quelques minutes avant son assassinat. Avec l’aide de Jessica, il découvre un effrayant secret. Un secret qui, littéralement, conduit à la mort…
 
 
 
Mon avis
 
 
Tom Knox nous livre un bon thriller avec Le dernier rituel. L’auteur nous lance à la recherche du trésor des Templiers qui n’est pas fait d’or et de pierres précieuses… Qu’est-il? Je ne peux pas trop vous en dire mais cela à avoir avec une plante qui s’appelle l’Ulluchu qui permettrait de développer le courage et de ne pas craindre la mort au combat (entre autres). Cependant, il y a quelques effets secondaires (autodestruction et sadisme) qui sont le postulat de départ de ce roman. Tom Knox mêle habilement meurtres, suicides, l’histoire des templiers et la civilisation Moche. Rebondissements et cliffhangers à foison sont les maîtres-mots de ce livre. L’écriture de Tom Knox est très agréable et on poursuit la lecture des aventures de Adam, Nina et Jessica en Ecosse, France, Espagne, Portugal et Pérou avec un grand plaisir.
 
Ayant étudié les civilsations précolombiennes pendant mes années universitaires, je me suis retrouvée dans mon élément et j’ai apprécié le fait que l’auteur parte du principe que différentes civilisations (Aztéques, Moche, Anasazis, Hopis…) croient au même Dieu.
 
Si vous voulez passer un bon moment de lecture en ayant quelques petits frissons, je vous conseille Le dernier rituel de Tom Knox. 
Publicités