Étiquettes

, , , , , , , ,

descente

Présentation de l’éditeur

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu’à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s’enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C’est son fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu…
 
 
 
Mon avis
 
La suite de Vengeance à froid est un régal. On retrouve avec bonheur et appréhension Pendergast qui vient de retrouver sa femme Héléne (après l’avoir cru morte depuis de nombreuses années) mais malheureusement pour peu de temps car à la fin du thriller précédent, elle était enlevée par un groupuscule se réclamant des nazis. Le livre commence juste après ce kidnapping perndant que Pendergast essaie de retouver sa femme. Même si le début est un peu lent, on se laisse porter par l’histoire familiale de Pendergast mais aussi par le développement de certains personnages secondaires (D’Agosta, Constance et Corrie). Dans Descente en enfer, l’inspecteur n’est pas au mieux de sa forme et les événements qui s’enchaînent vont  faire ressortir son côté plus humain. Les deux auteurs se sont penchés sur la psychologie de leur héros. De nombreuses réponses sont apportées aux questions que l’on se posait depuis les tomes précédents. Suite à des assassinats dans New York, Pendergast va se lancer à la poursuite du tueur en série qui lui rappelle étrangement son frère Diogéne… De nombreuses découvertes et une chasse à l’homme vont l’amener au Brésil dans la ville de Nova Godoi où des allemands se sont installés après la Seconde Guerre Mondiale mais personne ne sait ce qu’ils y font… Le rythme va crescendo au fil de la lecture et on attend avec impatience le face à face entre Pendergast et le tueur en série ( il est plus judicieux de ne pas dire ici qui il est pour ménager le suspens…).
Descente en enfer est un bon thriller qui laisse présager une suite que j’ai hâte de lire.
Publicités