Étiquettes

, , , , ,

rivages

Présentation de l’éditeur

Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n’a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d’Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé…

 

Mon avis

 

Betty du même auteur m’avait agréablement surprise et j’avais hâte de me plonger dans une nouvelle oeuvre écrite par Arnaldur Indridason. Malheureusement l’ennui m’a vite rattrapé… Le commissaire Erlendur marche sur les pas de son enfance et de la disparition de son frère en forêt lors d’une tempête qui rappelle étrangement ce qui était arrivé à Mathildur, femme disparue dans les mêmes conditions plusieurs années avant. Malheureusement un manque de rythme se fait vite ressentir et parfois l’enquête sur Mathildur tourne en rond. On pense qu’Arnaldur Indridason ne va pas nous laisser comme ça et va glisser un rebondissement duquel on ne décerne pas encore les contours…. Et non! La fin est attendue, sans surprise. Etranges rivages et l’histoire de Mathildur n’est qu’un prétexte pour que Erlendur puisse faire le deuil de son frère en se réconciliant avec son passé. Ce qui m’a plu est le côté authentique de l’Islande avec  ses transformations au cours des années, ses habitants…

Si vous souhaitez découvrir les romans policiers d’Arnaldur Indridason, ne choisissez pas Etranges rivages… Vous risqueriez d’être déçus.

Publicités