Mots-clefs

, , , , , , , , ,

coeur de lune

Biographie de l’auteur

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l’on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l’âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l’été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d’atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques… Sous l’œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s’avérer fatals à nos héros…A Cœur de Lune, Cœur de Lion !
 
 
Mon avis
 
Coeur de Lune est beaucoup plus abouti et mature que les tomes précédents de la saga des Haut-Conteurs. Après deux opus centrés sur les vampires, les auteurs ont décidé de nous plonger dans l’univers des loups-garous… Et le changement a du bon ! Après la défaite de Vlad, Roland et Mathilde partent à la recherche de Bertrand Le Hardi qui poursuivait l’archiviste de leur ordre qui les avait dupé. Direction la Forêt Noire et le château de Ravengen qui semblent touchés par une malédiction tuant hommes, femmes et enfants… Les événements ne vont pas laisser les haut-conteurs de marbre qui tentent de découvrir qui est derrière ces horribles meurtres.
Ce tome est plus sombre que les précédents car les assassinats s’enchaînent. On y découvre de nouveaux personnages dont certains sont terrifiants par leurs actes tels que Wilfrid et ses fils. Le personnage de Roland évolue vers plus de maturité et il est de moins en moins passif devant les différents événements. Cependant, le fait que son apprentissage par Mathilde soit peu développé me laisse perplexe…
La lecture de ce tome est agréable et assez rythmé même si je trouve dommage que Le livre des peurs soit laissé complétement de côté dans cette nouvelle aventure… Cela ne m’empêchera pas de lire les deux titres qui terminent la saga des Haut-Conteurs.
 
Publicités