Mots-clés

, , , , ,

robe de marié

Présentation de l’éditeur

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.
 
 
 
Mon avis
 
Robe de marié est un thriller qu’on ne lâche pas tant que sa lecture n’est pas terminée ! Pierre Lemaitre arrive à nous emporter dans cette histoire malsaine comme Frantz emporte Sophie dans la folie….Le livre est composé de quatre parties : les deux premières racontent la même époque mais avec deux points de vue différents (Sophie puis Frantz), les deux dernières narrent la relation Sophie-Frantz conjointement et nous permettent de glisser vers le dénouement. Ce roman psychologique est machiavélique à souhait et le lecteur se demande tout au long de sa lecture ce qu’il ferait si ça lui arrivait… C’est un récit efficace, ryhtmé, à l’écriture fluide mais qui est totalement angoissant surtout que les situations sont plausibles !
Robe de marié est le premier livre de Pierre Lemaitre que je lis mais sûrement pas le dernier tant j’ai dévoré celui-ci !
 
 
 
 
Publicités