Mots-clefs

, , , , , ,

meurtre sur invitation

Présentation de l’éditeur

 
 
 
 
Lorsque six collectionneurs fanatiques reçoivent l’invitation du comte de Lechtworth, l’homme qu’ils haïssent, ils n’en croient pas leurs yeux ! Le comte offre à chacun la pièce de collection dont il rêve, sous réserve de participer à un meurtre. Présent sur les lieux, l’inspecteur Higgins parviendra-t-il à l’empêcher ? Mais n’aurait-il pas été attiré dans un piège ?
 
 
 
Mon avis
 
 
« Le Comte Brian de Letchworth vous prie d’honorer de votre présence la réception qu’il donnera en votre faveur, dans sa propriété de Letchworth, les vendredi 13 et samedi 14 mars. Ces deux journées marqueront sans nul doute l’apogée de votre carrière de collectionneur puisque vous sera remise une pièce rarissime que vous convoitez depuis longtemps… PS1 :…..  PS2 : Cette rencontre s’accompagnera d’un meurtre ».
Voici l’invitation que reçoivent six collectionneurs qui ont tous une grande rancoeur envers le Comte Letchworth. Qui sera la victime annoncée ? Un des invités ? Le Comte lui-même ? Ou bien sa servante ? Emmett Barkway, un des convives fait appel à Malcolm Mac Cullough qui va demander à Higgins d’enquêter sur le probable futur meurtre.
 
Une nouvelle fois, Christian Jacq nous embarque dans une enquête passionnante qui fourmille de faux-semblants, de rebondissements et d’un final inattendu. L’inspecteur Higgins est toujours aussi méticuleux et il résout l’affaire grâce à des petits détails qui sont disséminés au fil des pages… Cela est toujours un plaisir de lire les enquêtes de l’Inspecteur Higgins car aucunes ne se ressemblent et le lecteur se laisse happer par les différents personnages souvent hauts en couleur !
 
 
 
Publicités