Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

une ville romaine

Présentation de l’éditeur

Au grès des rabats de ce livre, pars à la découverte d’une ville animée de la Rome antique. Accompagne la famille Flavius au marché et aux thermes et assiste avec eux à une course de chars palpitante.

 

 

Mon avis

 

Avec ce livre, nous remontons le temps (2000 ans) et partons à la découverte de Nova urbs, ville romaine. Nous suivons la famille Flavius : Quintus le père politicien, Livia sa femme, les enfants Julia et titus ainsi que leur escalve Cléon.

Dans un premier temps, nous avons un aperçu global de la cité avec ses murs d’enceinte, son aqueduc, son forum, ses temples, son cirque.. Puis en parcourant la journée type de la famille Flavius, nous découvrons les us et coutûmes des romains dans les différents lieux de vie : l’école, les thermes, le marché de biens et d’esclaves au forum, la ferme et le cirque où l’on nous présente une course de chars.

Ce livre coloré est très bien fait, très instructif. Il permet aux enfants de s’imprégner de l’ambiance romaine tout en se divertissant. Les rabats cachent des informations complémentaires ou des « réflexions » et dessins amusants.

En résumé, Une ville romaine est un livre instructif qui plaira aux enfants.

 

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Usborne qui m’ont permis de découvrir Une ville romaine lors d’une Masse critique.

Publicités