Étiquettes

, , , , , ,

sacrifices

Présentation de l’éditeur

« Un événement est considéré comme décisif lorsqu’il désaxe complètement votre vie. Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez. » Anne Forestier, la nouvelle compagne du commandant Verhoeven, est l’unique témoin d’un braquage dans une bijouterie des Champs-Elysées. Elle a été violemment tabassée et laissée pour morte.

Mon avis

Sacrifices est un très bon thriller où les faux-semblants et les retournements de situation ont la part belle. L’intrigue est savamment orchestrée et le lecteur est happée par l’histoire personnelle mais aussi l’enquête du commandant Verhoeven. Cependant, on peut trouver que l’histoire patine au bout de quelques pages mais le « génie » de Pierre Lemaitre est de souffler sur les braises pour qu’elles reprennent de plus fort….

Au début, on assiste à un braquage violent d’une bijouterie dont la principale victime, défigurée et apeurée, est l’amante de Camille Verhoeven. Ce dernier n’aura de cesse d’enquêter sur le cerveau de ce cambriolage quitte à se mettre sa hiérarchie à dos en leur mentant… Cependant, l’enquête n’est pas aussi simple et Verhoeven voit ressurgir son passé… L’histoire s’emballe alors et devient captivante (mais reste un peu en-deçà de Robe de marié du même auteur).

L’écriture est incisive, assez rythmée et malgré quelques passages un peu longuets, Pierre Lemaitre arrive à nous tenir jusqu’à la fin de son thriller… Sacrifices est un thriller qui vous permettra de passer un bon moment.

 

Publicités