Étiquettes

, , , , , , , , , ,

le regne des illuminati

Présentation de l’éditeur

Les Illuminati…
Ils vous surveillent depuis des siècles.
Désormais, ils vont vous contrôler.Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle.
De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu au coeur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de la science…
Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l assassinat du président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, apprêtez-vous à plonger dans les arcanes de l histoire secrète des États-Unis…
 
 
 
Mon avis
 
Quel grand plaisir de retrouver Antoine Marcas dans le nouveau thriller de Giacometti et Ravenne. Une nouvelle fois, les auteurs nous entraînent dans une enquête actuelle tout en replongeant dans l’histoire française mais aussi américaine. Le paralléle entre le présent et la Révolution Française est rondement bien mené.
Suite à sa retraite africaine, Antoine Marcas attend de reprendre du service et son affectation mais une mort suspecte va l’entraîner sur la piste des Illuminati. Meurtres, enquêtes, rebondissements, théorie du complot, franc-maçonnerie, relecture de l’histoire,… voici ce qui constitue ce thriller intelligent qui ne manque pas de rythme. De plus, dans Le règne des Illuminati, Giacometti et Ravenne font une réinterprétation de la mort de Kennedy tout en restant réaliste. Cela est très intéressant ! Les auteurs nous livrent une nouvelle fois une fin à la hauteur qui pourra en surprendre plus d’un !
Le nouveau cru des enquêtes d’Antoine Marcas est excellent ! Il est difficle de lâcher ce thriller pendant sa lecture tant tout est intelligement construit et narré. Maintenant, il faut juste attendre un an (ou deux) pour connaître la suite des aventures de Marcas… Cela va être très long….
Publicités