Étiquettes

, , , , ,

 malefique

Présentation de l’éditeur

« Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant.

 

Mon avis

 

Dans ce livre, on retrouve l’univers féérique du film qui est très réussi (sorti cette année au cinéma). On découvre le passé de Maléfique, la méchante sorcière de La Belle au bois dormant, et on comprend mieux le destin de la princesse Aurore. L’amour et la trahison vont assombrir le coeur de la fée Maléfique et l’amener à jeter un sort à la fille du roi du royaume voisin.

Poésie et simplicité nous emportent dans ce conte qui ravira les plus jeunes mais l’écriture parfois trop enfantine et le manque d’approfondissement du récit peuvent légèrement déconcerter les adultes… Cependant l’histoire est plaisante et sombre à souhait. De plus, le personnage de Maléfique est tout en nuances, vacillant entre amour et méchanceté, ce qui contraste avec La Belle au bois dormant de Disney dans lequel tout était blanc ou noir.

 

En résumé, cette novélisation du film Maléfique permet de passer un petit moment sympathique dont l’intêret est surtout la compléxité de la fée devenue sorcière. Si vous voulez découvrir Maléfique, optez plutôt pour le film dans lequel Angelina Jolie est magistrale…

Publicités