Mots-clefs

, , , , , , ,

reli

Présentation de l’éditeur

Au moment où il visite un musée italien, Ben Hope est impliqué dans un cambriolage au cours duquel une mère et son fils sont tués. Les braqueurs n’emportent qu’un seul dessin signé Goya. Ce n’était pourtant pas l’œuvre ayant le plus de valeur. Et si l’œuvre de Goya était, en fait, une clef ? La solution à une énigme conduisant à une relique inestimable ? Ben se retrouve bientôt au cœur d’une machination impliquant la mafia russe et un réseau criminel international. S’il veut sauver sa peau, l’ancien soldat d’élite doit absolument trouver des réponses. La course contre-la-montre a commencé.
 
 
 
Mon avis
 
 
Relique est un roman d’action efficace ! Une fois commencé, impossible de le lâcher. Après avoir assisté à un braquage sanglant, Ben Hope n’aura de cesse d’en retrouver le commanditaire, chose peu aisée car il se retrouve coincé entre la mafia russe et les services secrets anglais, tout en essayant de comprendre ce qu’avait de particulier le dessin de Goya, unique oeuvre volée…
Meurtres, courses poursuites, nombreux déplacements (Italie, France, Espagne, Monaco…), rebondissements : voilà ce que nous propose Scott Mariani dans ce thriller. Il n’y a aucun temps morts à relever. Le seul petit bémol que je retiens est le fait que le mystère sur le dessin de Goya passe au second plan et que l’action prend parfois trop le dessus, à tel point que Ben Hope en devient presque un surhomme car l’auteur ne l’épargne pas !
 
Relique est donc un bon livre d’action tenté d’une pointe de mystère qui vous fera passer un bon moment de détente.
 
 
 
Publicités