Mots-clefs

, , , , , ,

 pole nord

Présentation de l’éditeur

Le bon peuple l’ignore, mais l’avenir du monde se joue, en grande partie, au pôle Nord, un véritable coffre-fort que plusieurs pays désirent s’approprier.
Intègre et compétente, une spécialiste prépare un rapport après avoir reçu, en grand secret, des collègues étrangers qui, du Canadien au Russe, en passant par une Chinoise, plaident chacun pour leur chapelle.
En tentant de préserver le pôle Nord, elle ignore qu’elle met son existence en péril. Car l’assassin venu du froid n’a pas l’intention de la laisser aboutir.
 
 
 
Mon avis
 
 
 
Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête de l’Inspecteur Higgins.  Cette fois-ci, Higgins reprend du service quand une grande spécialiste du Pôle Nord, Kathleen Stilway,  est assassinée alors qu’elle reçoit d’autres experts qui défendent les intérêts de leur pays respectif tant cette partie du monde est sujette à convoitises.
 
Sur fond d’écologie, l’Ex-Inspecteur et Marlow vont avoir fort à faire pour trouver le coupable entre une chinoise, une danoise, un russe, un américain, un canadien, un norvégien et une française. Tous ayant des comportements suspects et des secrets…
 
Christian Jacq nous livre un récit bien actuel grâce aux intérêts des pays exposés, basés sur des faits réels. L’auteur fait même une critique tout à fait pertienente de nos « verts » français. De plus, les passages sur la rivalité entre les britanniques et les français sont succulents et font sourire…
 
L’écriture académique est toujours aussi plaisante et permet au lecteur de passer un agréable moment tout en se cultivant sur notre monde.
 
 
 
Publicités