Mots-clefs

, , , , , , , , ,

le remede mortel

Présentation de l’éditeur

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
 
 
 
 
Mon avis
 
 
 
 
Le remède mortel achève avec brio la trilogie L’épreuve de James Dashner. Ce dernier opus donne certaines explications mais pas toutes. Il reprend le récit là où La Terre brûlée s’était achevée : Thomas séparé de ses amis. Une dernière épreuve l’attend mais il préfère l’esquiver…. Réussira-t-il son pari de se sauver du Wicked ?
 
 
Même s’il y a plus de réflexions dans ce tome, l’action reste soutenue. Le suspens est présent jusqu’à la fin et certains y laisseront la vie. Les personnages sont toujours aussi touchants. Leur amitié est souvent mise à rude épreuve et ils devront faire des choix difficiles pour parvenir à leur fin. De plus, la Braise, virus rendant les gens fous, se propage très rapidement. Le Wicked, étant dans l’urgence, en deviendra encore plus sadique.
 
 
L’écriture vive et rythmée nous entraîne dans un tourbillon d’émotions jusqu’à ne plus lâcher le livre jusqu’au dénouement. Le lecteur voit une réelle évolution des personnages dont le caractère s’affirme. La confiance à avoir dans les autres et ses amis est un des thèmes centraux de cette histoire… Quant à la fin, même si elle est assez conventionnelle, elle est pleine d’espoir…
 
 
Une trilogie à lire….
 
 
 
 
 
Publicités