Étiquettes

, , , , , , , ,

livre

Présentation de l’éditeur

2026. Selon de mystérieux écrits rédigés près de mille ans plus tôt dans un monastère de l’ïle de Wight,  » la fin des temps  » surviendra très exactement le 9 février 2027. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper, qui a découvert ces manuscrits, est bien décidé à en percer le mystère. Quelle est leur origine ? Qu’est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ? Mais il faudra faire au plus vite : le temps file et l’humanité n’en a plus pour longtemps…
*************
************* 
*************

Mon avis

La suite du Livre des morts et du Livre des âmes tient toutes ses promesses. On retrouve Will Piper et sa femme quelques mois avant le 9 février 2027, date à laquelle tout semble terminé…Will a vieilli, son mariage n’est pas au mieux, son fils s’est éloigné de lui… Bref, le temps a passé et la date fatidique de la prophétie s’approche inexorablement ce qui  entraîne une vague de suicides.
**********
Dans ce troisième tome, le lecteur suit Will qui part à la recherche de son fils disparu en Angleterre. Il vont faire une découverte qui remettra en cause ce que Will avait mis à jour dans les romans précédents.
************
Du suspens, de l’action, une intrigue bien menée… Tous les éléments sont rassemblés pour faire passer un très bon moment de lecture… Les événements s’enchaînent très vite sans laisser le lecteur respirer… Les différentes époques relatées se croisent aisément et ne ralentissent pas le rythme du thriller. Le dernier tiers du récit ferait pâlir certaines productions hollywoodiennes tant il y a de l’action, des explosions, des personnages qui se révélent (pas forcément sous leur meilleur jour). On peut dire que Glenn Cooper a sorti l’artillerie lourde ! Comme dans les autres tomes, on voit apparaître un illustre personnage dans l’histoire. Après Churchill, Truman, Shakespeare, Nostradamus et Calvin, c’est Benjamin Franklin qui intervient dans le récit. Cela reste toujours intéressant de savoir comment l’auteur va intégrer une personne connue dans ces thrillers. Il est difficile de faire un billet sur Le Livre des prophéties sans trop en dévoiler mais un quatrième tome est possible à moins que Glenn Cooper souhaite que chaque lecteur imagine sa propre suite…
*********
Un très bon thriller qui se dévore en un rien de temps….
*********
*********
Publicités