Mots-clefs

, , , , , , ,

100

Présentation de l’éditeur

Le deuxième tome de la série best-seller international.5e Jour. Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 17e Jour. Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 21e Jour. Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…
 
 

Mon avis

Les deuxième tome de la saga Les 100 tient toutes ses promesses. Les 100 de la Colonie sont sur Terre mais cette liberté devient vite un cauchemar lorsque des meurtres sont perpétrés, que certains tombent malades et que la soeur de Bellamy est enlevée… Alors qu’ils se croyaient seuls, ils découvrent que des personnes ont réussi à survivre au cataclysme et que leurs descendants vivent toujours sur Terre. Une entente est-elle possible ? Cela semble bien mal parti… Quant à ceux qui vivent dans la Colonie, la vie devient compliquée suite au futur manque d’oxygéne. Les deux tiers vont être sacrifiés à moins qu’ils se rebellent…
 
Cette suite est prenante car le destin et la surive des différents personnages est en jeu. Entre amours, trahisons, révélations, disputes, découvertes et meurtres, le lecteur ne sait plus où donner de la tête… Les pages défilent à vitesse grand V et il est dur de refermer le livre sans l’avoir terminé.
 
Le troisième tome sera une de mes prochaines lectures tant le deuxième m’a plu et que sa fin laisse présager de nouvelles péripéties et aventures. Je me demande si je ne vais pas regarder la série qui en est tirée pour voir si elle est aussi bien faite que les livres. 
 
A découvrir !
 
 
 
 
 
 
Publicités