Étiquettes

, , , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Saint-Domingue. Au pied d’une église, entre une vache efflanquée et la carcasse d’un âne mort, sous un soleil de plomb, un homme en attend un autre afin de l’abattre de sang-froid.
Pour quelle raison ce jeune professeur d’université sans histoire est-il venu se perdre sur une île qu’il ne connaissait pas dans le seul but d’assassiner un vieillard qu’il n’avait jamais vu ? Au commissaire Amédée Mallock, chargé de l’enquête, il finit par murmurer :  » Je l’ai tué parce qu’il m’avait tué.  »
Absurde ? Impossible ? Mais alors, quelles pourraient être ses véritables motivations ? Haine, folie, vengeance ? Et si la mystérieuse phrase n’était que le reflet d’une réalité autre… vertigineuse ?

*

*

Mon avis

Très bon thriller de Mallock qui une fois de plus surprend le lecteur. L’histoire est très originale et le fait que Mallock se plie en quatre pour essayer de sauver un homme de la prison à perpétuité alors qu’il a avoué avoir tué  de sang froid donne envie de se plonger dans le livre juste pour savoir de quoi il retourne réellement. En allant à Saint Domingue, le commissaire est loin de se douter de ce qu’il va entraîner par son enquête et les démons du passé vont ressurgir. Les morts vont s’accumuler et des secrets vont être dévoilés. Le lecteur navigue entre le présent et le passé avec aisance.

*

Mallock parvient parfaitement à allier le thriller avec le fantastique comme dans ses autres romans. L’écriture poétique s’affirme au fil des pages et l’auteur glisse des traits d’humour. On ne s’en lasse pas. L’histoire en elle-même est terrible mais sous certains aspects très belle. Mais bien sûr, je vous laisse la découvrir par vous-même. La fin est bien menée et nous donne envie de découvrir la suite des Chroniques Barbares.

*

A découvrir

*

 

 

 

 

Publicités