Présentation de l’éditeur

En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.
Quand son amie Glenna Brooks, comédienne vedette, lui apprend qu’elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées.
Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime…. Comme si quelqu’un voulait à tout prix empêcher la noce !
Avec le soutien de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’enquête. Mais, à se montrer trop curieuse, elle pourrait attirer l’attention du criminel…
*
*
*
Mon avis
Pièce montée permet de passer un sympathique moment de lecture mais je ne considère pas ce roman comme étant du genre policier. En effet, on ne suit pas une vraie enquête, on suit les différentes réflexions de Pipper qui a assisté au meurtre de Travis, acteur d’une série phare dans laquelle elle a joué un rôle, lors d’une vente aux enchères qu’anime son amie Glenna, nouvellement fiancée… Mais, qui était réellement visé par ce meurtre ? L’histoire est bien ficelée car l’auteure n’hésite pas à multiplier les pistes : le producteur de la série qui voit sa série prendre fin à cause du futur mariage, l’ex-mari  possessif qui est sorti de prison, le futur beau-frère qui ne veut pas partager sa fortune, une ex-compagne du futur mari qui est jalouse, le futur mari qui veut à tout prix être à la hauteur de sa future femme…..
*
Bien sûr, le lecteur se laisse prendre au jeu des déductions et apprécie ce roman que l’on peut qualifier de page-turner. Il se lit vite grâce à des chapitres courts et une écriture assez rythmée. De plus, il permet de passer un bon moment de détente.
*
Je remercie les éditions l’Archipel qui m’ont permis de découvrir Pièce montée de Mary Jane Clark.
*
*
*
Publicités