Étiquettes

, , , , , , ,

Présentation de l’éditeur

Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J’ai une femme, un fils, un boulot que j’aime. Une existence ordinaire. Jusqu’au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l’a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule. Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s’effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça ? C’est très simple… Votre vie va basculer aussi.
 
 
Mon avis
 
 
Comme d’habitude, Patrick Bauwen se sert des nouveaux penchants de notre société pour débuter son thriller. Ici, le téléphone portable permet de lancer son roman dans une ambiance malsaine. il est question de pédophilie, meurtres, complots autour du héros Paul Becker qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Toutefois, l’auteur évite la surenchère dans l’horreur pour privilégier une histoire à rebondissements comme il sait si bien faire…même si l’effet ne donne pas aussi bien que dans L’Oeil de Caine ou Seul à Savoir… Après avoir lu ses deux autres thrillers, on s’imprégne de la façon d’écrire de Bauwen et malheureusement on comprend assez vite qui tire les ficelles (à part pour une ou deux surprises)… C’est fort dommage! Le style d’écriture reste simple et agréable, les chapitres sont toujours assez courts ce qui permet de donner un rythme soutenu à l’action. pour passer un assez bon moment, à lire !!!!